ARTICLES (revues avec comité de lecture):

Matton, A. & Plante. P. (2014): Le rôle de l’affichage des œuvres en atelier d’art-thérapie chez les personnes atteintes du cancer.  Canadian Art-Therapy Journal. Volume 27 (1), 8-13.

Plante, P. (2010). Art-thérapie pour favoriser l'empathie au sein de la relation parent-enfant. In Hamel, J et Labrèche, J. (Eds). Découvrir l'art-thérapie : Des mots sur les maux, des couleurs sur les douleurs. Paris : Larousse. (54 - 58).

Plante, P, & Gérin, M. (2010). Créativité et art-thérapie : Quand le processus de création devient métaphore de vie. In Hamel, J et Labrèche, J. (Eds). Découvrir l'art-thérapie : Des mots sur les maux, des couleurs sur les douleurs. Paris : Larousse. (226 - 236).

Bernèche, R. & Plante, P. (2009) : l’art-thérapie : un espace favorable à la résurgence du potentiel créateur. Revue québécoise de psychologie. Volume 30(3), 11-28.

Piot, V. & Plante, P. (2009) : L’approche studio libre en oncologie : Description de l'atelier d'art-thérapie offert par Maurice Brault à la Fondation Québécoise du Cancer. Revue québécoise de psychologie. Volume 30(3), 99-120.

Plante, P. & Bernèche, R. (2008). Élaboration et évaluation par l'approche phénoménologique d'un groupe d'art-thérapie s'adressant à des dyades et ayant pour objectif le renforcement du lien parent-enfant. Canadian Art Therapy Association Journal, Volume 21 (1), 35-51.

Plante, P. & Bernèche, R. (2008). A Phenomenological Study Addressing the Reinforcement of Emotional Ties Between Parent and Child Through the Elaboration and Evaluation of Dyadic Art Therapy Groups. Canadian Art Therapy Association Journal, Volume 21 (1), 18-34.

Plante, P. & Drouin, M.-S. (2006). Art-thérapie, intersubjectivité et gestalt: pour une intervention novatrice auprès de dyades parent enfant. Revue Québécoise de Gestalt. Vol. 9. P. 187-206.

Plante, P. (2006). Promoting Group Cohesion Through Art Therapy: A Project Adapted for Adults in a Community Center. Canadian Art Therapy Association Journal, Volume 19 (2), 2-11.